Team ObSCuRe Index du Forum
Team ObSCuRe
Team pour Call Of Duty DS.

Team ObSCuRe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quest ce qu'une fanfics ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ObSCuRe Index du Forum -> Team ObSCuRe -> Blabla général -> Fanfics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico29480
Administrateur
Administrateur

Moyenne de points: 8,07

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:18 (2011)    Sujet du message: Quest ce qu'une fanfics ? Répondre en citant

Les conseils pour écrire une Fanfic*

A présent, je vais me consacrer sur le sujet de la semaine, donc les Fanfiction. Tout d'abord qu'est ce qu'une fanfic? C'est tout simplement une histoire que vous avez inventé et qui est inspirée d'une histoire ou d'un jeu vidéo. Par exemple, écrire une histoire sur les Pokémons est une Fanfiction. Ou alors, ça peut être une suite inventé d'une histoire existente. La fin de Harry Potter 7 ne vous plaît pas? Vous pouvez écrire la suite dans une fanfiction! Le site CA.fr accepte aussi les fiction, c'est-à-dire une histoire qui est entièrement inventé, qui n'a donc aucun rapport avec un jeu vidéo ou une oeuvre.

Maintenant que vous savez ce que c'est, vous avez envie d'en faire une, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre... Voici quelques conseils pour que votre (fan)fiction soit réussie.

- Par pitié, téléchargez le logiciel Word pour écrire vos histoires, les fautes les plus importantes seront corrigées.

- N'écrivez pas un gros bloc de mots, espacez bien en sautant des lignes à chaque action importante.

- Ce n'est pas non plus agréable de voir une fic où l'on saute des lignes à chaque phrase... Trouvez le juste milieu.

- Faites des chapitres d'une longueur acceptable: si vous utilisez word, vous saurez exactement combien de mots comporte votre chapitre. Faites en sorte que votre chapitre fasse au moins 700 mots, et au plus 3500 environ. Sinon les lecteurs trouveront votre chapitre trop court ou seront découragés par la longueur de votre chapitre.

- N'oubliez pas la ponctuation! Une phrase sans ponctuation, c'est horrible! Mad
Exemple: je sortais de chez moi pour acheter du pain ensuite j'irai voir mon copain et on jouera ensemble ça va être amusant ---> nul.

- Avant de commencer à écrire, je vous conseille fortement de noter les éléments importants de votre histoire ainsi que la fin sur un bloc-note. Sinon vous risquez de vous perdre en route Wink.

- Essayez de trouver un scénario pertinant, sinon votre fanfic se résumera à rien.

Tous ces conseils, c'est la base de la (fan)fiction.

* Les personnages d'une fanfiction *

Très important ça! Il faut bien choisir leur caractère. Ils doivent tous être unique et accrocheurs. Si les personnages se ressemblent tous à part leurs noms, ça n'a aucun intérêt.
Il faut au moins qu'ils aient un trait de caractère spécial, voici quelques exemple, que je vais citer des fanfictions de code amis:

- Quentin (Métro Destination l'Enfer) : Adore le Perrier, c'est comme une drogue pour lui.

- Horu (Personnage principal de Hunger Games 2 et personnage important d'Hunger Games 1) : dans cette fanfiction, on voit tout sous le point de vue de ce personnage. Sauf que celui-ci est particulièrement sûr de lui et malveillant.

- Miles (Pikachu le Teigneux et Hunger Games 1) : toujours ironique quoi qu'il arrive, c'est aussi un grand tricheur.

- Honey (Remake de Pikachu le Teigneux) : un boulet comique.

- Chuck (Hunger Games 2) : Skyzophren.

Ces caractères influeront donc sur leurs paroles et leurs actions. Vous pouvez aussi leur ajouter un trait de parole qui se démarque des autres, c'est le cas pour certains personnages que j'ai pris de code ami:

- François (Remake de Métro Destination l'Enfer) : Il parle soutenue et fait des rimes à la façon d'un poète.

- Noctunoir (Hunger Games 2) : il répète souvent "Je sais très bien que..."

En clair ce que je veux dire c'est que chaque personnage doit avoir un petit "quelque chose" qui le démarquera des autres.

* Les genres de Fics *

Alors! Il y a plusieurs genre de fiction. Je vais vous décrire les principales et vous citer quelques exemples.

Les Fics humoristiques: elles visent à être comique, à faire rire les lecteurs. Les personnages doivent être caricaturés et l'action doit souvent être comique. Exemple de Fiction humoristiques:
- Remake de Pikachu le Teigneux (Adridu83)
- L'expérience (Bibi90)
- Pokémon, la grande aventre (Zetman)

Les Fics d'actions: c'est un de mes genres préférés! Pour faire une bonne fiction d'action, il faut régulièrement des combats où les protagonistes affrontent des ennemis. Les scénarios sont souvents simples et efficaces, où peuvent parfois être plus élaborés. Quelques exemples de Fics Action:
- Tournoi du Maitre de l'univers TMU (Siji)
- Hunger Games 1 et 2 (Adridu83)

Les Fics d'aventure: les scénarios sont souvent très bons dans ce genre d'histoire Wink. C'est un petit mélange de chaque genre: suspense, action et humour (facultatif). Je cite:
- Des héros parmis nous (Misslu)
- Fear in Forest (Tigre)
- ...

Après, certaines fics ont un fort scénario avec beaucoup de suspense, ça dépent.

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ObSCuRe Index du Forum -> Team ObSCuRe -> Blabla général -> Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation